Re: Points de règles et éclaircissement
Donc pas mal de modif par rapport à ce qu'on faisait jusqu'à présent
Autre règle utile :
- - - - Chance - - - -
Les joueurs (et le MJ!) peuvent également choisir de dépenser des points de chance pour bénéficier d'un « coup de pouce » du destin.
Pour chaque point dépensé le joueur peut choisir entre :
• Coup de pouce : +5 pour un test, mais marge de réussite = 0
• Évènement favorable : réussite automatique à un test de chance, ou aide inattendue demandée par le joueur
• Indice : le MJ aide le joueur lors d'une enquête
• Survie : Lorsqu'un joueur subit une blessure grave ou plus, il peut dépenser 1 point pour réduire la gravité d'un seuil (max. 2 points de chance dépensés à la fois)
Il existe différentes manière de regagner des points de chance :
• Perso malchanceux : à chaque catastrophe, le perso regagne un point de chance
• Bonne idée ou bonne interprétation roleplay
• Fin de mission